En ce moment, la plupart des diplômés ont dit au revoir aux notes, du moins pour l’été. Mais que vous ayez obtenu votre diplôme la semaine passée ou il y a longtemps, vous serez toujours évalués d’une manière dont vous ne vous rendez peut-être pas compte : en fonction de votre solvabilité.
On peut voir les pointages de crédit comme une évaluation de votre degré de solvabilité, d’une manière ou d’une autre. Dans cette optique, les pointages de crédit sont très similaires à des notes : de bonnes habitudes de crédit constantes peuvent vous mener loin. Mais tout comme dans le cas des notes scolaires, il est aussi important d’avoir une idée des éléments sur lesquels se fondent les calculs utilisés pour établir le pointage de crédit. Vous pourrez ainsi arriver à comprendre ce sur quoi vous devez travailler afin d’arriver premier de classe en matière de crédit, au moment où ça compte vraiment : lorsque vous demanderez une carte de crédit qui offre des récompenses intéressantes, voudrez obtenir un excellent taux d’intérêt hypothécaire ainsi que dans toutes les autres situations où un bon historique de crédit est essentiel.
Les pointages de crédit peuvent présenter des similitudes quant aux critères qu’ils évaluent. De nombreux facteurs peuvent influencer toutes les sortes de pointages de crédit, comme :
Si vous vous sentez dépassés par tout cela, ne vous inquiétez pas. Assurez-vous simplement de faire tout ce que vous pouvez pour payer vos factures à temps et de vérifier votre historique de crédit sur une base régulière. Lorsque vous serez prêt à aller encore plus loin, examinez comment vous pourriez améliorer votre pointage en fonction des facteurs ci-dessus. En faisant vos devoirs, vous pourrez atteindre le prochain niveau de connaissances en matière de crédit.