Cartes de crédit

Apprenez de quelle manière vos cartes de crédit jouent un rôle sur votre pointage de crédit

Obtenez votre
fiche de credit

L’établissement de votre crédit constitue une étape importante en vue d’une bonne santé financière. De bons antécédents de crédit peuvent vous aider à obtenir une augmentation de la limite de votre carte de crédit ou à négocier un taux d’intérêt inférieur pour un prêt-auto ou un prêt à l’habitation.

Quels sont les types de cartes de crédit qui existent?
Les banques, les sociétés de carte de crédit, les magasins, les stations-service et même les sociétés de téléphone offrent des cartes de crédit. Les cartes de crédit ordinaires ont habituellement peu ou pas de frais annuels. Parmi les avantages d’une carte de crédit ordinaire, on compte le côté pratique, la sécurité, la possibilité d’étendre les paiements sur une période de temps, un faible taux d’intérêt pour les transferts de solde, les remises en argent, les économies sur des achats et les points de fidélité, sans oublier l’établissement de bons antécédents de crédit au fil du temps. Les cartes de crédit à primes exigent des frais annuels plus élevés et peuvent proposer des programmes de récompenses plus généreux, l’accès à des salons d’aéroport, des avantages en matière d’assurance et une vaste gamme d’autres avantages. Grâce aux cartes assorties de récompenses, vous accumulez des points en fonction du montant que vous dépensez, à condition que vos antécédents de paiement soient à jour.

Devrais-je obtenir une carte de crédit de spécialité?
Les cartes de spécialité, comme les cartes pour entreprises ou pour étudiants, sont conçues pour ceux ayant des besoins très particuliers en matière de crédit. Ces cartes ont plusieurs des caractéristiques ordinaires (p. ex. faibles taux de lancement, remises en argent, récompenses auprès des transporteurs aériens), mais comprennent aussi des avantages particuliers qui pourraient ne pas vous être utiles. Par exemple, une carte pour entreprise pourrait avoir des limites de crédit supérieures, offrir la possibilité d’avoir des cartes pour employés et fournir des outils permettant de séparer les dépenses personnelles et professionnelles. Les émetteurs de carte de crédit conçoivent les cartes pour étudiants dans le but d’aider ces derniers à établir leur crédit pour l’avenir. Ces cartes ont souvent peu de récompenses, mais elles sont pratiques, ont peu ou pas de frais annuels et permettent d’établir de bons antécédents de crédit si elles sont bien gérées.

Puis-je être admissible à une carte de crédit même si mes antécédents de crédit sont mauvais?
Les cartes de crédit garanties s’adressent aux personnes qui doivent établir leur crédit, remédier à des mauvais antécédents de crédit et rebâtir leur crédit. En général, les cartes garanties requièrent une garantie ou un prépaiement, proposent des limites de crédit peu élevées et peuvent imposer des frais annuels ou autres.

Franchissez la prochaine étape vers la santé financière
Obtenez votre
fiche de credit