Vous disposez de trois moyens pour contester vos renseignements de crédit ou mettre à jour les renseignements personnels figurant sur votre fiche.
En savoir plusNotre objectif est d'assurer la précision des renseignements repris sur votre fiche de crédit TransUnion. Lorsque vous contestez le contenu d’une fiche, TransUnion a l’obligation légale de vérifier l’exactitude des renseignements qui y figurent. Si vous êtes en désaccord avec le contenu de votre fiche ou si vous croyez qu’un renseignement s’y trouvant est erroné, vous pouvez demander une enquête. Toutefois, seuls les renseignements erronés pourront être retirés; les renseignements négatifs mais exacts demeureront sur votre fiche de crédit aussi longtemps que la loi le permet. Si des changements sont apportés à votre fiche de crédit suite à une enquête, ils figureront dans la version consommateur et sur votre fiche de crédit.
Conformément à la législation en vigueur, nous vous offrons ce service gratuitement. Certains consommateurs choisissent de faire appel aux services d'une agence de redressement de crédit. Dans ce cas, nous ne leur fournissons aucun service supplémentaire et ne traitons pas leur demande différemment. Que vous entrepreniez une contestation seul ou avec l'aide d'une agence de redressement de crédit, le résultat de l'enquête sera le même. Par ailleurs, veuillez noter que les activités des agences de redressement de crédit sont réglementées dans certaines provinces. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter Protection du consommateur.
Vous disposez de trois moyens pour contester vos renseignements de crédit ou mettre à jour les renseignements personnels figurant sur votre fiche de crédit :
En linge
Nouveauté! Un accès rapide et facile en ligne vous permet de consulter votre fiche de crédit et de contester les éléments que vous croyez être inexacts.
Ce dont vous avez besoin
Avant de tenter de soumettre une contestation en ligne, assurez-vous d’avoir sous la main tous les renseignements nécessaires :
Par téléphone
Nous sommes là pour vous aider
Nos représentants sont disponibles pour vous aider tout au long du processus de contestation. Si vous avez effectué une demande de crédit dernièrement ou avez obtenu une fiche de crédit TransUnion êt, selon vous, contient des erreurs, veuillez téléphoner :
Anglophones en toutes les provinces sauf le Québec :
sans frais au 1-800-663-9980
Francophones en toutes les provinces et les anglophones du Québec :
sans frais au 1-877-713-3393
Notre service des relations aux consommateurs est disponible pour vous aider du lundi au vendredi de 8 h à 20 h, heure de l'Est, à l'exception des jours fériés. Pour les résidents du Québec, notre service est disponible du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h, heure de l'Est.
Ce dont vous avez besoin
Avant de nous téléphoner, veuillez vous assurer d'avoir tous les renseignements nécessaires sous la main :
Par la poste
Il est facile de contester n'importe quelle information personnelle ou de crédit erronée figurant sur votre fiche de crédit. Il suffit de suivre les étapes suivantes :
Télécharger et remplir le formulaire
Téléchargez et remplissez le formulaire d’enquête, tout simplement :
Formulaire en anglais
Formulaire en français
Pour imprimer le formulaire d'enquête, vous devez posséder le logiciel Adobemd Acrobatmd Readermd. Vous pouvez télécharger ce logiciel gratuitement à partir du site Internet d'Adobe.
Assurez-vous de nous fournir les renseignements suivants :
Faites-nous parvenir le formulaire et les documents par la poste
Veuillez nous faire parvenir le formulaire dûment rempli ainsi que les pièces justificatives à :
Toutes les provinces sauf le Québec
TransUnion, Service des relations aux consommateurs
3115 Harvester Road,
Suite 201 Burlington ON L7N 3N8
Pour les résidents du Québec
TransUnion
Centre de relations au consommateur
3115 Chemin Harvester,
Suite 201 Burlington ON L7N 3N8