Gestion de l’endettement et de l’argent

Il existe des moyens simples de prendre le contrôle de vos finances

Montrez-moi mon
analyse de dette

Établir un budget
Établir et respecter un budget contribueront à votre santé financière à long terme. Commencez par dresser la liste de vos revenus et dépenses, puis comparez les totaux. Si le total de vos dépenses est supérieur à votre revenu total, vous dépensez plus que vos moyens. Si vous n’êtes pas en mesure d’augmenter rapidement votre revenu pour assumer vos dépenses et épargner pour un imprévu, vous devrez réduire vos dépenses. L’objectif de l’établissement d’un budget est de toujours avoir des revenus supérieurs aux dépenses.

Réduire votre endettement
Utilisez le crédit intelligemment et avec modération. Pour réduire votre endettement, établissez une stratégie de remboursement ou de réduction de vos dettes. Certaines personnes suggèrent de commencer par rembourser la dette dont le taux d’intérêt est le plus élevé. D’autres suggèrent de dresser la liste de vos dettes en commençant par la plus petite et de commencer par rembourser la plus petite. De cette manière, vous aurez de petites « victoires » rapidement, ce qui vous motivera à continuer. Vous devriez également songer à gérer le taux d’intérêt de vos soldes en cours en transférant les soldes des cartes de crédit à taux élevé vers des marges de crédit, dont le taux d’intérêt est plus bas. Peu importe la stratégie que vous employez (ou si vous utilisez les trois), l’engagement à l’égard d’un programme de réduction des dettes régulier améliorera votre santé financière.

Ajouter un service de surveillance du crédit
Un service de surveillance du crédit vous aide à protéger le crédit que vous avez établi en travaillant fort. Considérez ce service comme un gardien de nuit, qui surveille la présence d’activité non autorisée dans votre couloir du crédit. Il surveille votre fiche de crédit et vous informe de tous les changements clés, comme l’ouverture d’un nouveau compte à votre nom ou des renseignements négatifs comme un paiement en retard signalé par un de vos créanciers. La surveillance du crédit vous tient informé, vous aide à demeurer sur la bonne voie et est un excellent moyen de conserver un bon pointage de crédit.

Créer un fonds d’urgence
En ayant un fonds d’urgence, vous obtenez la sécurité et la tranquillité d’esprit en sachant qu’il y aura de l’argent dans votre compte en cas de perte d’emploi, de problèmes de santé ou d’autres événements imprévus. Votre objectif devrait être d’avoir suffisamment d’argent dans votre fonds d’urgence pour assumer des dépenses de six à huit mois. Commencez en essayant d’épargner 10 % de chaque chèque de paie.

Se préparer pour l’avenir
Si vous souhaitez protéger vos enfants et d’autres bénéficiaires de difficultés financières futures, il vous faut un plan. Vous pouvez commencer par souscrire une assurance-vie, ouvrir un régime d’épargne-retraite et, le cas échéant, un régime d’épargne-études.

S’amuser
Mettez de côté une partie de votre revenu pour des dépenses sans culpabilité. Si vous sacrifiez une trop grande partie de votre argent dans le but d’avoir une bonne santé financière, vous risquez de rechuter et de dépenser l’argent que vous avez épargné si difficilement. Faites-vous un devoir de vous gâter à l’occasion. Essayer d’ouvrir un « fonds pour le plaisir », c’est-à-dire un compte que vous utilisez pour des voyages spéciaux d’une fin de semaine, pour des soirées entre amis ou pour acheter un billet d’un grand événement.

Franchissez la prochaine étape vers la santé financière
Obtenez votre
fiche de credit