Les 7 principaux mythes en matière de crédit

 

Votre historique de crédit peut s’avérer d’une incroyable importance si vous comptez emprunter de l’argent auprès d’une institution financière. Comme votre historique de crédit peut influencer votre capacité à obtenir un prêt, à ouvrir des comptes bancaires et à avoir des taux d’intérêt raisonnables pour votre carte de crédit, il est important de bien le comprendre. Voici sept mythes courants :

  1. Demander votre pointage de crédit nuit à celui-ci. C’est faux. Vous pouvez demander et recevoir votre pointage de crédit sans faire encourir quelque pénalité que ce soit à celui-ci. Cependant, si un tiers demande votre fiche de crédit au moment où vous faites une demande de marge de crédit, votre pointage pourrait en être touché.
  2. La fermeture de comptes de cartes de crédit favorise un bon profil de crédit. Cette affirmation présente une certaine logique, mais n’est pas toujours vraie. Passer les ciseaux dans une carte diminue votre crédit disponible, limite l’historique de crédit associé à ce compte et pourrait éventuellement nuire à votre pointage par la même occasion. De plus, la fermeture d’un compte de carte de crédit n’efface pas l’historique de paiement associé à cette carte. En fait, les comptes de carte de crédit dont l’historique est négatif restent sur votre fiche de crédit pendant six ans à partir de la date où le compte a été en souffrance pour la première fois.
  3. Le fait de cosigner un prêt n’a aucun effet sur votre historique de crédit. Même si vous n’êtes que le cosignataire d’un prêt, vous pourriez avoir une part de responsabilité envers cette dette. Si l’autre partie manque un ou plusieurs paiements, votre pointage de crédit pourrait être touché, tout comme le leur.
  4. Des revenus élevés se traduisent en un pointage de crédit élevé. Le salaire n’influence pas le pointage de crédit. Les pointages de crédit reflètent habituellement la manière dont vous payez vos factures, et non la quantité d’argent dont vous disposez pour payer vos factures. Si votre salaire est élevé, le fait de payer vos soldes de cartes de crédit en entier peut améliorer votre profil de crédit.
  5. Effectuer les paiements minimums me permet de conserver un pointage élevé. De nombreux créanciers comparent ce que vous devez au crédit que vous pouvez utiliser. Le fait de traîner avec soi une dette importante et d’effectuer le paiement minimum pourrait, à lui seul, ne pas être suffisant pour faire prendre un virage à votre pointage de crédit.
  6. Le divorce permet d’effacer les mauvaises habitudes de crédit de l’ancien conjoint. Ce n’est pas nécessairement vrai. Vous pouvez communiquer avec vos créanciers pour leur demander de transformer vos comptes conjoints en comptes individuels, mais les comptes de divorcés ne sont pas automatiquement séparés une fois le divorce prononcé. Donc, même si vous obtenez un divorce, il se peut que vos comptes restent joints et que les mauvaises habitudes de votre ancien conjoint continuent d’avoir une incidence sur votre historique de crédit. De plus, les comptes conjoints fermés peuvent continuer à s’afficher sur votre fiche de crédit.
  7. Toutes les fiches de crédit sont identiques. Les fiches produites par les deux agences nationales d’évaluation du crédit, TransUnion étant l’une d’entre elles, peuvent très bien comprendre des renseignements différents et présentés différemment. C’est la raison pour laquelle il est préférable de surveiller les rapports des deux agences d’évaluation du crédit.

Gardez ces mythes en tête afin d’éviter de commettre des erreurs qui pourraient s’avérer coûteuses. Engagez-vous sur la voie menant vers un bon profil de crédit en suivant la bonne vieille méthode : ne contractez pas plus de dettes que ce que vous pouvez vous permettre et effectuez vos paiements à temps.

Franchissez la prochaine étape vers la santé financière
Obtenez votre
fiche de credit

7 Top Credit Myths

Keep these credit myths in mind so you can avoid making potentially costly mistakes.



Your credit can become incredibly important when you plan to borrow money from a financial institution. Because your credit can have an great influence on your ability to get a loan, open bank accounts and have a credit card with a reasonable interest rate, it is important to understand it. Here are 7 common credit myths:

  1. Asking for your credit score hurts it. That’s not true. You can request and receive your credit score without triggering any penalty against your score. However, if a third party asks for your credit report when you apply for a line of credit, your score may be affected.

  2. Closing credit cards helps improve credit health. This has certain logic, but it may not always be true. Clipping a card decreases the credit available to you, limits the credit history for that account, and potentially, your credit score along with it. Furthermore, closing a credit card does not erase the history you had on that card. In fact, negative credit card accounts stay on the report for 6 years from the date the account first went delinquent.

  3. Co-signing does not affect your credit. Even if you co-sign on a loan, you may have a responsibility for that debt. If the other party misses a payment or a few, your credit score could be affected just like theirs.

  4. Higher pay brings higher scores. Credit scores are may not be influenced by your salary. Credit scores generally reflect how well you pay your bills, not how much money you have available to pay your bills. If you do earn a higher salary, then paying off your credit card balances may make your credit healthier.

  5. Paying the minimum keeps my score up. Many creditors look at how much you owe compared to how much debt you have available. Carrying a great amount of debt and making the minimum payment may not, by itself, move the needle on your credit score.

  6. Divorce takes away the former spouse’s bad credit habits. This is not necessarily true. You can contact your creditors and ask them to convert your joint accounts into individual accounts, but accounts of divorcees won’t automatically split after the divorce is finalized. So even if you get divorced, your accounts may remain joint, which means your former spouse’s credit habits may continue to affect your credit. Also, joint accounts that have been closed may continue to report on your credit report.

  7. All credit reports are the same. The reports produced by the two national credit bureaus, TransUnion’s being one of them, may very well show different information in different formats. That’s why it’s good to keep an eye on both credit bureau reports.

Keep these myths in mind so you can avoid making potentially costly mistakes. Start your path toward healthier credit the good old-fashioned way: don’t take out more debt than you can afford and pay your bills on time.

What are the next steps?