BAROMÈTRE DES PRÊTS AUX ENTREPRISES DE TRANSUNION - AUTOMNE 2019

Étant donné que les petites entreprises continuent de stimuler la croissance économique, le Baromètre des prêts aux entreprises de TransUnion - automne 2019 nouvellement publié indique que les soldes de crédit globaux des entreprises ont augmenté de 6,1 % sur 12 mois en septembre 2019. Au même moment, les prêteurs ont également augmenté le nombre de comptes de crédit ouverts, une hausse de 5,4 % pour la même période de 12 mois.

Obtenir le Sommaire


Matthew Fabian

« Bien que le taux de croissance de l’économie canadienne ait ralenti dans les derniers trimestres, l’optimiste est toujours présent chez les entreprises et les prêteurs qui les soutiennent. Étant donné que plusieurs entreprises connaissent encore une croissance, en particulier dans le segment des petites entreprises, celles-ci sont prêtes à contracter des prêts afin d’effectuer leurs activités quotidiennes et d’investir dans l’expansion. »

Matthew Fabian, directeur de la recherche et des données du secteur

Image montrant le baromètre des prêteurs commerciaux

Les soldes moyens par entreprise qui emprunte ont augmenté au cours de la dernière année dans la plupart des catégories de produits de crédit. Cette donnée indique que les entreprises présentent une demande continue pour le crédit et que les prêteurs offrent davantage de crédit : une formule gagnante pour la croissance. Ce qui est important, c’est que les taux de défaillance (les comptes dont les paiements sont de 90 jours ou plus en souffrance) sont demeurés faibles à 1,95 % au mois de septembre 2019. Il s’agit d’une amélioration de 26 points de base en comparaison avec la même période en 2018.

Image montrant un résumé des emprunts des entreprises provinciales

« Puisque les perspectives économiques demeurent incertaines, il est essentiel pour les entreprises de maintenir un accès au crédit afin de financer leurs activités et leurs placements. Il est important que les prêteurs prennent le temps de comprendre leurs besoins et évitent d’appliquer des stratégies uniformes de souscription et de gestion de portefeuille. Il existe de nettes variations provinciales quant au rendement. En regardant le rendement du crédit aux entreprises et celui du crédit aux propriétaires d’entreprises, les banques peuvent avoir une opinion plus éclairée sur le risque de prêt global en jeu. »

Matthew Fabian, directeur de la recherche et des données du secteur

Baromètre des prêts aux entreprises : vue d’ensemble

Communiqué de Presse

Restez au courant des récentes tendances du Rapport sur les données du secteur grâce à notre dernier communiqué de presse.

En Savoir Plus

Voulez-Vous en Savoir Plus?

Obtenir le sommaire

FALL 2019 TRANSUNION BUSINESS LENDING BAROMETER

With small businesses continuing to drive economic growth, the newly released Fall 2019 TransUnion Business Lending Barometer shows that overall business credit balances increased year-on-year (YoY) in September 2019, up 6.1% over the previous year. At the same time, lenders also increased the overall number of open credit accounts, up 5.4% for the same 12-month period.

Get the summary


Matthew Fabian

“Although the rate of growth in the Canadian economy has slowed in recent quarters, there is still optimism amongst businesses and the lenders that support them. With many businesses still recording growth, particularly in the small business segment, they are willing to take on credit to help manage their day-to-day operations and invest for expansion”

Matthew Fabian, Director, Research and Industry Insights

Business Borrowing summary

Average balances per business borrower grew over the past year for most categories of credit products. This indicates that businesses have continued demand for credit and that lenders are making additional credit available—a positive formula for growth. Importantly, delinquency rates, defined as accounts with payments 90 or more days past due (DPD) remained low at 1.95% for September 2019, which represented an improvement of 26 basis points (bps) compared to the same period in 2018.

Provincial Business Borrowing summary

“With the economic outlook remaining uncertain, it will be critical for businesses to maintain access to credit to finance their operations and investments. It is important lenders take the time to understand their needs and avoid uniform underwriting and portfolio management strategies. There are clear regional variations in performance, and by looking at both business credit performance and the credit performance of business owners, banks can apply a more informed view of the overall lending risk involved”

Matthew Fabian, Director, Research and Industry Insights


Business Lending Barometer: Insights

Press Release

Stay on top of recent Industry Insights Report with our latest press release.

Read more

Want to learn more?

Get the summary