Sommaire des prestations

de la Police de garantie personnelle relative à l’Internet et à l’identité

 

Ce Sommaire vise à renseigner les clients sur certains programmes de TransUnion of Canada Inc., au Canada, concernant les prestations d’assurance en vertu d’une police de garantie personnelle relative à l’Internet et à l’identité, que détient TransUnion of Canada Inc., police identifiée ci-dessous ( la « Police » ). Ce Sommaire des prestations n’énumère pas la totalité des modalités, des conditions et des exclusions de la Police. Le versement des prestations sera soumis à l’ensemble des modalités, des conditions et des exclusions de la Police, même s’ils ne sont pas mentionnés dans ce Sommaire. Une copie complète de la Police sera fournie sur demande.

La Police a été émise en faveur de : TransUnion of Canada Inc.  (le « titulaire de la Police »).

Police numéro : 01-000-21-66   souscrite par: Compagnie D’Assurance AIG du Canada, 120, boulevard Bremmer, bureau 2200 à Toronto (Ontario) M5J 0A8 (la « Compagnie ») en vue de fournir les prestations d’assurance décrites dans ce Sommaire.

Informations d’ordre général

Si vous avez des questions concernant le Programme d’appartenance offert par le Titulaire de la Police-cadre, ou si vous désirez obtenir une copie complète de la Police-cadre, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au numéro 800-508-2597 qui se trouve dans votre documentation de membre.

Limite d’assurance par assuré

Limite annuelle totale d’assurance :                        50 000 $ par période de police.

Limite de salaire perdu :                                       2 000 $ par semaine, à concurrence de 5 semaines

Frais de déplacement :                                         2 000 $ par période de police

Services aux aînés et garde d’enfants :                   2 000 $ par période de police

Consultation juridique initiale :                               1 000 $ par période de police

Franchise :                                                         0 $        par période de police

 

Début et fin de la garantie

Vous n’êtes couvert que pour les incidents d’usurpation d’identité qui sont découverts pendant que la Police est en vigueur et pendant que vous êtes client d’un programme du titulaire de la Police, programme assuré aux termes de la Police.

Si la Police se termine, l’assurance cesse d’être en vigueur à compter de cette date, sans préavis. La Police se termine automatiquement, sans préavis, en cas d’insolvabilité ou de faillite du titulaire de la Police, ou en cas de non-paiement de la prime.

Comment présenter une demande d’indemnité

Si vous avez des questions concernant la garantie d’assurance pour usurpation d’identité ou si vous désirez présenter une réclamation en vertu de la Police-cadre, veuillez communiquer avec l’Assureur au 877-890-1946 pour demander de l’aide.

La Police ne vous fournit des prestations que si vous nous informez de l’incident d’usurpation d’identité dès que vous êtes conscient d’un tel incident, mais en aucun cas plus de cent vingt (120) jours après la découverte de l’incident d’usurpation d’identité, et si vous suivez les instructions qui vous sont données dans la trousse de demandes d’indemnisation qui vous sera fournie. Nos instructions vous demanderont d’avertir les principaux organismes de crédit et les autorités d’application de la loi concernés. Cette trousse relative aux demandes d’indemnisation vous indique également comment présenter une demande d’indemnité aux termes de la Police si l’incident d’usurpation d’identité entraîne des pertes garanties aux termes de la Police.

Sinistres couverts

Incident d’usurpation d’identité

La compagnie vous indemnisera pour les éléments suivants :

a)                Coûts

       i.         Coûts raisonnables et nécessaires que vous engagez au Canada pour présenter de nouvelles demandes concernant des prêts, des subventions ou d’autres instruments de crédit, lorsque ces demandes sont rejetées uniquement par suite d’un incident d’usurpation d’identité;

      ii.         Coûts raisonnables et nécessaires que vous engagez au Canada pour l’authentification d’affidavits ou d’autres documents analogues, les appels téléphoniques interurbains ou internationaux et l’affranchissement postal, mais seulement lors de vos tentatives de signaler un incident d’usurpation d’identité et/ou de faire modifier ou rectifier des dossiers pour y faire figurer votre vrai nom ou identité par suite d’un incident d’usurpation d’identité;

    iii.         Coûts raisonnables et nécessaires que vous engagez relativement à la commande d’archives médicales afin de modifier et/ou de rectifier lesdits documents par suite d’un incident d’usurpation d’identité;

    iv.         Coûts raisonnables et nécessaires engagés relativement à des services aux aînés ou la garde d’enfants par suite de vos efforts visant à modifier ou à rectifier des archives quant au vrai nom ou à l’identité d’un assuré;

      v.         Coûts raisonnables et nécessaires engagés pour des déplacements à l’intérieur du Canada par suite de vos efforts visant à modifier ou à rectifier des archives quant au vrai nom ou à l’identité d’un assuré;

    vi.         Coûts raisonnables et nécessaires que vous engagez relativement à la demande d’archives médicales dans le but de modifier et/ou de rectifier ces documents par suite d’un incident d’usurpation d’identité;

   vii.         Coûts raisonnables et nécessaires que vous engagez relativement au remplacement de cartes d’identité, de permis de conduire et de passeports par suite d’un incident d’usurpation d’identité;

  viii.         Coûts raisonnables et nécessaires que vous engagez auprès d’un comptable professionnel agrée mandaté de modifier et/ou rectifier les registres comptables en ce qui concerne votre nom véritable ou vote identité par suite d’un incident d’usurpation d’identité. Nous nous réservons le droit de choisir ledit comptable professionnel agrée; cependant sous réserve de notre consentement au préalable par écrit, vous pourrez choisir ledit comptable professionnel agréé; et

b)                Salaire perdu

La perte de salaire réelle gagnée au Canada, qu'il s'agisse des journées partielles ou totales, pour le temps pris comme congé et en dehors des lieux de travail uniquement en raison des efforts de l’assuré visant à modifier ou rectifier les dossiers à son vrai nom ou identité à la suite d'un évènement de  vol d'identité. La perte de  salaire réelle comprend la rémunération pour les jours de vacances, jours fériés, congés mobiles, et les jours personnels payés, mais exclut la perte d’exploitation ou la perte future de gains d’un travailleur autonome.  Le calcul du salaire perdu par un travailleur autonome doit être corroboré par, et sera basé sur, les déclarations de revenus d’années antérieures. La couverture est limitée à la  perte de salaire dans les douze mois après la découverte du cas de vol d'identité et se limite au plafond fixé par la politique liée à la perte de salaire et le présent résumé.

c)    Frais et dépenses judiciaires du défendeur

Coût des frais raisonnables d’un avocat que nous nommons et des frais de cour afférents, que vous avez engagés avec notre consentement, concernant:

    i.           toute poursuite en justice à votre encontre, engagée par un créditeur, une agence de recouvrement, ou une entité agissant au nom d’un créditeur, en raison du non-paiement de biens ou de services ou du non-paiement d’un prêt résultant de l’incident d’usurpation d’identité;

   ii.           la suppression de tout jugement civil prononcé à tort à votre encontre à la suite d’un incident d’usurpation d’identité;

  iii.           défendre les accusations criminelles portées contre l’assuré à la suite d’un événement de vol d’identité, à condition, toutefois, nous ne paierons que les frais liés à la défense pénale et les frais après qu’il a été établi que l’assuré n’était pas en fait l’auteur;

  iv.           contester l’exactitude ou l’exhaustivité de l’information dans le dossier médical de l’assuré à la suite d’un vol d’identité;

   v.           une consultation juridique initiale afin d’établir l’importance d’une réponse appropriée à un incident d’usurpation d’identité; et

 

Champ d’application de la garantie

Vous ne serez couvert que si un incident d’usurpation d’identité est découvert alors que vous êtes client du programme assuré du titulaire de la Police et que l’incident nous est signalé dans les cent vingt (120) jours. Vous ne serez pas couvert si l’incident d’usurpation d’identité est découvert avant que vous ne soyez couvert par la Police, après l’expiration de la Police ou bien si vous n’êtes pas client du programme assuré du titulaire de la Police.

Limites d’assurance

Le maximum que vous paiera la compagnie correspond aux limites d’assurance indiquées dans la Police et dans ce Sommaire. Tous les frais et toutes les dépenses judiciaires du défendeur sont déduits des limites totales de l’assurance. LES FRAIS ET LES DÉPENSES JUDICIAIRES DU DÉFENDEUR FONT PARTIE DE LA LIMITE D’ASSURANCE ET NE S’Y AJOUTENT PAS.

La limite relative au salaire perdu, aux frais de déplacement, à la consultation juridique initiale et aux services aux aînés/garde d’enfants indiquée dans la Police et dans ce Sommaire représente une sous-limite de la limite totale d’assurance. Il s’agit de la somme maximale que vous paiera la compagnie pour salaire perdu, consultation juridique initiale et services aux aînés/garde d’enfants.

Franchise

La compagnie ne sera responsable que du montant par lequel chaque sinistre dépasse le montant de la franchise qui s’applique. La franchise s’applique à chaque sinistre et n’aura pas de limite totale.

1. Vous serez responsable du montant de la franchise applicable de la Police, indiqué dans ce Sommaire, et vous ne pouvez pas souscrire d’assurance pour l’éviter.

2. Vous serez responsable d’une seule franchise par garantie durant une période d’assurance donnée.

Exclusions

Pour avoir une description complète des exclusions, veuillez demander un exemplaire de la Police. La Police ne garantit pas les sinistres découlant, directement ou indirectement, des agissements malhonnêtes de l’assuré, d’une lésion physique subie par l’assuré, d’une guerre ou d’un acte de terrorisme, de la pollution, des demandes d’indemnisation qui ne sont pas signalées dans les cent vingt (120) jours qui suivent la découverte d’un incident d’usurpation d’identité.

Autre assurance

Cette Police interviendra en supplément de toute autre assurance, y compris et sans limite, l’assurance propriétaire ou l’assurance locataire. Si vous possédez une autre assurance qui s’applique à un sinistre aux termes de la Police, cette autre assurance vous dédommagera en premier. La Police s’applique au montant de l’indemnité qui dépasse la limite de l’assurance de votre autre assurance et le total de toutes vos franchises et montants d’assurance personnelle en vertu de toutes les autres assurances de cet ordre.

Nous ne verserons en aucun cas des montants supérieurs à nos limites d’assurance indiquées ci-dessus.

Garanties doubles

Si vous êtes inscrit à plus d’un programme qu’assure la compagnie ou qu’assure l’un de nos affiliés, la compagnie vous remboursera aux termes de chacun de ces programmes :

a)  Sous réserve des franchises applicables et des limites d’assurance de chaque programme assuré

b)  Cependant, en aucun cas, le montant total qui vous est remboursé aux termes de tels programmes ne peut dépasser le montant total du sinistre.

Définitions

Pour une description complète des exclusions, veuillez demander une copie de la Police

a.  Par « Incident d’usurpation d’identité », on entend l’utilisation frauduleuse de l’identification personnelle de l’assuré, de son numéro d’assurance sociale ou de tout autre moyen permettant d’identifier l’assuré.  Cela inclut l’utilisation frauduleuse de l’identité personnelle de l’assuré dans le but d’ouvrir des comptes de crédit, d’obtenir des prêts, de signer des contrats ou commettre des crimes.  Incident d’usurpation d’identité n’inclut pas l’utilisation frauduleuse de la dénomination commerciale de l’assuré, de noms sous lesquels l’assuré fait affaires (« d/b/a ») ou de tout autre moyen permettant d’identifier toute activité commerciale de l’assuré.  Incident d’usurpation d’identité inclut également l’Usurpation d’identité médicale.

b.  Par « Assuré », on entend la personne véritable figurant dans les dossiers du titulaire de la Police comme étant inscrite à un programme assuré, et qui est inscrite dans un tel programme du titulaire de la Police au moment d’un incident couvert.

c.  Par « Programme », on entend un programme parrainé par le titulaire de la Police, et nommé spécifiquement dans un avenant de la Police.

d.  Par « Période de Police », on entend la période indiquée dans la section de ce Sommaire intitulée « Début et fin de la garantie ».

Summary Description of Benefits
for Personal Internet & Identity Coverage Policy

 

This Summary is provided to inform those customers of certain programs of TransUnion Canada., in Canada, about insurance benefits under a policy of Personal Internet and Identity insurance owned by Trans Union of Canada, Inc., and as is identified below (the “Policy”).  This Summary Description of Benefits does not state all the terms, conditions, and exclusions of the Policy.  The payment of benefits will be subject to all of the terms, conditions, and exclusions of the Policy, even if they are not mentioned in this Summary.  A complete copy of the Policy will be provided upon request.

The Policy has been issued to: Trans Union of Canada, Inc. (the Policyholder ”)•

Policy Number: 01-000-21-66  underwritten by: AIG Insurance Company of Canada at 120 Bremner Boulevard, Suite 2200,  Toronto, Ontario M5J 0A8 (the “Company ”) to provide insurance benefits as described in this Summary.

General Information

Should you have any questions regarding the Membership Program provided by the Master Policyholder, or wish to view a complete copy of the Master Policy, please call the customer service number at 800-508-2597 located in your membership materials.

Limit of Insurance Per Insured

Annual Aggregate Limit of Insurance:           $ 50,000 per policy period
Lost wages limit:                                      $ 2,000   per week, for a maximum of 5 weeks

Travel Expenses:                                     $ 2,000   per policy period

Elder Care and Child Care:                        $ 2,000   per policy period

Initial Legal Consultation:                          $ 1,000   per policy period

Deductible                                              $ 0          per policy period

When Coverage Begins and Ends

You are covered for stolen identity events only which are first discovered  while the Policy is in effect and while you are a customer of a program of the Policyholder which is insured under the Policy.

If the Policy is terminated, the insurance will cease effective that date, without notice.  The Policy automatically terminates, without notice, in the event of the insolvency or bankruptcy of the Policyholder or in the event of non-payment of premium.

Filing a Claim

If you have any questions regarding the identity theft insurance coverage or wish to file a claim under the Master Policy, please contact the Insurer at 877-890-1946 for assistance. 

 

The Policy provides benefits to you only if you report a stolen identity event to us as soon as you become aware of a stolen identity event, but in no event later than one hundred and twenty (120) days after the stolen identity event is first discovered and you follow the instructions given to you in a claims kit that you will be provided.  These instructions will include notifying major credit bureaus and appropriate law enforcement authorities.  This Claims Kit will also instruct you how to file a claim under the Policy if the stolen identity event results in losses covered under the Policy. 

Covered Losses

Stolen Identity Event

We shall pay you for the following:

a)     Costs

i.      Reasonable and necessary costs incurred by you in Canada for re-filing applications for loans, grants or other credit instruments that are rejected solely as a result of the stolen identity event;

ii.     Reasonable and necessary costs incurred by you in Canada for commissioning affidavits or other similar documents, long distance telephone calls and postage solely as a result of your efforts to report a stolen identity event and/or amend or rectify records as to your true name or identity as a result of a stolen identity event;

iii.     Reasonable and necessary costs incurred by you for ordering medical records for the purpose of amending and/or rectifying these documents as a result of a stolen identity event;

iv.     Reasonable and necessary costs  for elder care or child care incurred as a result of your efforts to amend or rectify records as to an  insured’s true name or identity;

v.      Reasonable and necessary  costs of travel within Canada incurred as a result of your efforts to amend or rectify records as to an insured’s true name and identity;

vi.     Reasonable and necessary costs incurred by you for ordering medical records for the purpose of amending and/or rectifying these documents as a result of a stolen identity event;

vii.    Reasonable and necessary costs incurred by you for the replacement of identification cards, drivers licenses and passports as a result of a stolen identity event; and

viii.Reasonable and necessary costs incurred by you associated with the use of any certified public accountant engaged to amend or rectify records as to your true name or identity as a result of a stolen identity event.  We reserve the right to select such certified public accountant; however, with our express prior written consent, you may select such public accountant.

b)     Lost Wages

Actual lost wages earned in Canada, whether partial or whole days, for time taken off work and away from your work premises solely as a result of your efforts to amend or rectify records as to your true name or identity as a result of a stolen identity event. Actual lost wages includes remuneration for vacation days, discretionary days, floating holidays, and paid personal days and excludes business interruption or future earnings of a self-employed person. Computation of lost wages for such self-employed persons must be supported by, and will be based on, prior year tax returns. Coverage is limited to wages lost within twelve months after discovery of the stolen identity event and is limited to the lost wages limit set out in the Policy and this Summary.

c)     Legal defense fees and expenses

Costs for reasonable fees for legal counsel appointed by us and related court fees, incurred by you with our consent, for:

i.     Any suit brought against you by a creditor or collection agency or entity acting on behalf of a creditor for non-payment of goods or services or default on a loan as a result of the stolen identity event;

ii.    Removing any civil judgment wrongfully entered against you as a result of the stolen identity event;

iii.   Defending criminal charges brought against the insured as a result of a stolen identity event; provided, however, we will only pay criminal defense related fees and expenses after it has been established that the insured was not in fact the perpetrator;

iv.   Challenging the accuracy or completeness of any information in the insured’s medical history as a result of a stolen identity theft; and

v.    An initial consultation with a lawyer to determine the severity of an appropriate response to a stolen identity event.

Coverage Scope

You will only be covered if a stolen identity event is first discovered while you are a customer of the Policyholder’s insured program and the event is reported to us within one hundred and twenty (120) days..   You will not be covered if the stolen identity event is first discovered before you are covered under the Policy, after termination of the Policy or when you are not a customer of the Policyholder’s insured program.

Limits of Insurance

The most we shall pay you are the limits of insurance set out in the Policy and this Summary.  All legal defense fees and expenses are deducted from the aggregate limits of insurance.  LEGAL DEFENSE FEES AND EXPENSES ARE PART OF, AND NOT IN ADDITION TO, THE LIMIT OF INSURANCE.

The lost wages, travel expenses, initial legal consultation, and elder care/child care limit shown above is a sublimit of the aggregate limit of insurance and is the most we shall pay you for lost wages, initial legal consultation and elder care/child care. 

Deductible

The Company shall be liable only for the amount by which each loss exceeds the applicable deductible amount.  The deductible applies to each and every loss and shall have no aggregate limit.

1.     You shall be responsible for the applicable deductible amount set out in the Policy and this Summary and you may not insure against it.

2.   You shall be responsible for only one deductible during any one policy period.

Exclusions

For a complete description of the exclusions please request a copy of the Policy.  The Policy does not cover losses arising directly or indirectly from dishonest acts of the insured, bodily injury to the insured, war or terrorism, pollution, claims not reported within one hundred and twenty (120) days after first discovery of a  stolen identity event.

Other Insurance

We shall be excess over any other insurance, including, without limitation, homeowner’s or renter’s insurance.  If you have other insurance that applies to a loss under the Policy, the other insurance shall pay first.  The Policy applies to the amount of loss that is in excess of the limit of insurance of your other insurance and the total of all your deductibles and self-insured amounts under all such other insurance.  In no event shall we pay more than our limits of insurance as shown above.

Duplicate Coverages
Should you be enrolled in more than one program insured by us, or any of our affiliates, we will reimburse you under each such program: 

a)     subject to the applicable deductibles and limits of insurance of each insured program

b)     but in no event shall the total amount reimbursed to you under all such programs exceed the actual amount of loss. 

Definitions

For a complete description of the exclusions please request a copy of the Policy. 

a.     Stolen identity event” means the  fraudulent use of the insured’s personal identification, social insurance number, or other method of identifying the insured. This includes the fraudulent use of the personal identity of the insured to establish credit accounts, secure loans, enter into contracts or commit crimes..  Stolen identity event shall not include the fraudulent use of the insured’s business name, d/b/a or any other method of identifying any business activity of the insured.  Stolen identity event shall also include Medical identity theft.

b.     Insured” means the natural person on record with the Policyholder as being enrolled in an insured program and who is enrolled in such a program of the Policyholder at the time of a covered event.

c.      Program” means a program sponsored by the Policyholder and that is specifically named within an endorsement attached to the Policy.

d.      Policy period” means the period described under the section in this Summary called “When Coverage Begins and Ends”.